Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah, Victor, la Colombie
25 juillet 2008

Anniversaire

Aujourd’hui c’est mon anniversaire. Un anniversaire un peu spécial je l’avoue. J’ai 1 an. 1 an de vie en Colombie. Alors forcément je ne suis encore qu’un bébé mais j’ai quand même appris pas mal de choses cette année. Voyons voir…

Tout d’abord j’ai appris à parler, ça c’était pas gagné d’avance mais aujourd’hui je peux dire que j’ai réussi à aller au delà des premiers balbutiements.

Je me rappelle de mes premières impressions lors de notre arrivée en Colombie. D’abord dans l’avion, quelle émotion d’arriver au dessus de Bogota !

Et ensuite y poser les pieds, traverser une ville immense, faillir s’accidenter avec des bus 24 fois et 32 avec des taxis.
Etre toute essoufflée aux premiers efforts.
Avoir honte devant tant de pauvreté.
Etre heureuse avec les Colombiens parce que ce n’est pas la peine de parler espagnol pour se rendre compte de leur gentillesse et leur bonne humeur. 
Gouter à pleins de fruits, manger les meilleures viandes du monde.
Monter a Monserrate.
Galérer pour se loger.
Convaincre Victor que ça va bien se passer.
Pleurer parce qu’à l’université c’est vraiment trop dur.
Voyager. Voyager beaucoup. Décrire aux Colombiens comment est leur pays.
Aller danser la salsa, le meringue et le vallenato.
Travailler.
Lire Garcia Marquez dans un hamac.
Marcher dans les montagnes, sous le soleil écrasant de la Sierra Nevada, et dans le froid et la neige à 5000m.
Se baigner dans les Caraïbes.
Voler très haut et parfois se faire un peu peur.
Parler aux paysans et des fois ne pas comprendre. Parler aux costeños et ne rien comprendre.
Négocier dur.
Serpiller à chaque inondation de l’appartement.
Apprendre à se lever tôt.
Connaitre le Petit Futé par cœur.
Se faire arrêter par les militaires.
Se promener à cheval.
Monter a beaucoup trop dans les taxis.
Essayer de comprendre la situation du pays. Décider que finalement il faut légaliser la drogue pour que le conflit s’arrête.
Ecouter des musiques folkloriques et s’émerveiller en les voyant danser.
Entendre le bruit des rues : «llamadas, llamadas ! », « aguacates a quinientos ! », la clochette du distributeur de gaz a 6h du matin, la musique qui vient de partout, le vendeur de journaux, le rammoteur du bus, les klaxons…
Rager parce que décidément les Colombiens ne sont jamais à l’heure. Mais rire en écoutant leurs excuses inventées.
En résumé rire beaucoup pour tout et pour rien.

Ne croyez pas que je suis en train de tout vous raconter, non non non… c’est juste un petit aperçu de ce que j’aurai vécu et ressenti cette année.

J’allais passer aux mercis mais j’ai décidé de les garder pour quand je terminerai ce blog.

Je vous laisse en photos, le gâteau est arrivé pour que je souffle ma bougie…

Marche_Bogota
Marché - Bogotá

Barrichara
Barrichara - Santander

Cartagena_CiudadPerdida_014

Carthagene

Cartagena_CiudadPerdida_056

Indigenes Koguis - Sierra Nevada

Cartagena_CiudadPerdida_106

Militaire- Sierra Nevada

Mariposa

Papillon - Santander

DSC01234
Festival de théatre - Bogotá

San_Juan

Eaux termales - San Juan

statue_guerrier

San Agustín

Victor_Villa_de_Leyva

Villa de Leyva

Pano_El_Cabo2

El Cabo - Parque Tayrona

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tres bel article, tres touchant, je pars en Colombie dans un mois et demi et j'ai vraiment hâte de vivre tout ça :)
S
MErci! je me suis bien marré en lisant un peu ton blog c'est marrant de voir mon pays vu par une française, c'est different et puis c'est un point de vue "neutre" pour ainsi dire :) Je suis tres contente que mon BEAUUUU pays t'aie plu!! et oui tu as raison nous sommes très fiers d'etre Colombiens!!!! :)....à voir si un jour je fais un blog des français vus par une Colombienne! :)
P
Que de choses en effet tu auras accomplies en un an.<br /> Une année sur le calendrier certes, mais certainement beaucoup plus dans ta tête et dans ton coeur<br /> Bonne fin de séjour ma fille adorée
M
Oh il est tout mimi ton post là Sarah!! C'est émouvant! Comme le dit Pipou on va faire en sorte que le retour en France ne te soit pas trop dur!<br /> Je t'assure que j'étais presque autant émue en lisant cet article qu'en réalisant qu'"il y aura un océan entre nous l'année prochaine!" ;-)<br /> <br /> @ bientôt cocotte!<br /> <br /> Pleins pleins de gros bisous (j'espère qu'ils vont bien t'arriver ceux-là! Je souffle très fort mais ils n'ont plus que la mer des Caraïbes à traverser maintenant ;-)...)
V
Bon anniv' un pitit peu en retard :-)<br /> Et garde bien la pêche !!<br /> <br /> Zoubi
Publicité