Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah, Victor, la Colombie
5 août 2008

Programme a venir

Les semaines passent a toute vitesse ces temps-ci.

La fête des fleurs a déja commencé a Medellín, l'occasion de recevoir 2 amis français: Claude alias "Don Claudio", ancien voisin de Bogotá et prof de français, plus tout jeune mais resté vif ;-)
Greg, plus connu sous le nom de RTT, qui après un trip d'une semaine au Maroc et un week end a Caracas vient de poser les pieds dimanche a Bogota pour une rentrée a l'université le lundi...
Bref la visite des 2 loulous promet.

Demain je prends mon aprem pour monter avec Claude a Santa Elena voir la fabrication des silletas, ces structures en bois sur lesquelles sont assemblées des fleurs pour former un dessin. Ces silletas sont ensuite portées par les paysans qui les ont conçues, hommes et femmes, sur le dos. Ils défileront le jeudi dans les rues de Medellín (le 7 août est férié). En voici un aperçu:

desfile_silleteros

Il y a plein d'autres activités prévues dans le cadre de la "Feria de las flores". Par exemple l'exposition "Oiseaux et orchidées" au jardin botanique que je ne veux surtout pas manquer (la Colombie peut se vanter d'être le pays avec le plus grand nombres d'orchidées au monde et de ses plus de 1700 espèces d'oiseaux. Pour comparaison la LFO enregistrait en 2007 au total 554 espèces d'oiseaux en France).

Autre évènement intéressant: les spectacles de trova (poésie chantée et improvisée).

Vendredi, j'essaierai de me motiver pour aller a la messe des 10 ans de mon entreprise. Oui oui, une vraie messe avec curé et tout, c'est pas une blague.

Le lundi suivant, je partirai en sortie de terrain pour 4 jours avec mon entreprise pour réaliser l'audit d'une mine d'or. Nous y allons en avion parce que la mine se trouve en "zone rouge" (=zone de conflit). Mais apparemment en ce moment la situation y est paisible.
Je pense que ce sera une superbe expérience de découvrir la gestion d'une mine d'or d'alluvions et je pourrai enfin dire que je ne suis pas mineuse pour rien!

Je vous donne des nouvelles la semaine prochaine.

Bonnes vacances!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Hola senorita! J´viens de rentrer sur Bogota apres ce magifique week end en ta compagnie.<br /> Ca ma vraiment fait plaisir de te revoir et de decouvrir la plus belle ville de colombie (que disent les paisas...) en cette feria de las flores.<br /> <br /> Je ne pouvais pas mieux commencer mon ammee en Colombie!<br /> <br /> Bon sejour a la mine d´or et fais attention a toi!<br /> <br /> Je te dit a dans un peu plus d´une semaine et j´ai deja hate de vous revoir tous les deux en debut d´annee prochaine!<br /> <br /> ps : jsuis d´accord victor le yuca c´est bien meilleur fris ! ;-)
Publicité