Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah, Victor, la Colombie
16 septembre 2007

Un beau week-end à Bogota

Samedi nous sommes allés nous promener dans la Candelaria, c'est à dire dans notre quartier.

 

casadenarinoNous nous sommes aussi promenés autour du Palacio del Nariño, l'Elysée Colnarinoombienne. Les gardes nous ont bien fait rire avec leur pic sur leur casque, et à nous rappeler gentiment à l'ordre lorsqu'on marchait un peu trop à droite sur le trottoir. Dans cette partie de Bogotá, on se croirait dans une autre ville, les bâtiments sont semblables à ceux d'autres villes européennes et c'est un quartier très calme (pas de circulation, pas de mendiants).

A deux pas du palais, c'est la zone des magasins d'articles militaires! Des vêtements camouflages pour toute la famille, du boxer à la casquettes, des médailles...impressionnante la quantité de boutiques!
DSC01178
Et aujourd'hui dimanche, nous sommes allés déjeuner dans un restau typiquement colombien avec un ami Colombien, Andrés. Nous avons très bien mangé. Victor a découvert que le genou de boeuf, c'était pas très bon.
Il n'a même pas voulu le ramener à la maison! Mais bon, Andrés et moi on a ramené nos restes (parce que les plats sont vraiment très copieux).

DSC01187Puis, après avoir bien mangé, nous nous sommes dit qu'un peu de sport ne pourrait pas nous faire de mal, et donc, un peu avant 16h, nous avons entrepris la montée pour Monserrate. Il y a 500 mètres de dénivelé sur un chemin d'escaliers. Après une petite heure de marche, nous sommes arrivés au sommet bien fatigués. Tout au long du chemin, iDSC01185l y a avait une multitude de guitounes qui proposaient à boire (mélange bierre-arguadiente, chica=alcool de maïs), et à manger (maïs grillé, empanadas, autres choses frites...). Tout ça dans une ambiance musicale (que ce soit la musique de ces cahutes ou des gens qui montent avec leur petite radio pour se donner de l'entrain). Il y a aussi des gens qui proposent des jeux (voyez ici le talent d'une policière pour le tir à la carabine, là encore une bonne partie de rigolade)

Il y a des aveugles qui montent, des vieillards qu'il faut aider à marcher, d'autres montent nus pieds ou avec des chaussures à talons et mini-jupe. On trouve vraiment de tout dans ce pays.

DSC01204Attraction vraiment rigolote juste avant l'arrivée au sommet: un homme qui propose aux passantsDSC01203 de gagner leur poids en pesos. Pour se faire, une balance et des volts. Tu arrives, tu te pèses. Ensuite, tu prends dans chaque main un petit tube métallique chacun relié par un fil à un appareil qui t'envoie le courant. L'homme commence à compter, et le but, c'est de résister jusqu'à atteindre le nombre correspondant à ton poids. C'est assez maso comme jeu, mais en tout cas ça nous a fait beaucoup rire. Sur ce lien il y a une petite vidéo qui montre quelqu'un en train de tenter sa chance.

   

Malheureusement le temps était bien couvert quand nous sommes arrivés, mais la vue sur Bogotá était toujours aussi phénoménale.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Salut les Amoureux, j'espère que ce commentaire vous trouvera en grande forme, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, nous étions et sommes toujours la tête dans le guidon avec notre maison,.<br /> En résumé, on espérait rentrer en début septembre et c'est fin octobre qui s'annonce, donc nous sommes de vrais SDF errant d'un logement provisoir à un autre, bien sur avec le boulot, les déplacements, la rentrée au cillège les activités des gamains etc...<br /> Bon on garde le moral, on est en bonne santé et on regarde votre blog pour satisfaire nos besoins d'évasions.<br /> <br /> Gros bisous à tous les 2 et prenez soin de vous.<br /> <br /> Yannick
M
Salut sarah<br /> Salut Victor<br /> le message que vous m'avez envoyer,je l'ai lu que le 22 septembre c'est a dire bien apprai etre allez ché toi.<br /> pour repondre a tes question:<br /> le futurosquope c'était super!<br /> je pense toujours a toi<br /> meme sije n'ai pas trop le temps!<br /> j'ai repri l'equitation.<br /> je te souhaite une bonne continuation!<br /> bon cour de math!<br /> bisou!<br /> je pense a toi!<br /> (je pense a vous)<br /> Et,Victor, ne t'empoisonne pas avec les genou de boeuf!<br /> je pense que vous savez qui vous ecrit!<br /> une personne donc son prenom commence par un M<br /> et se finit par un s<br /> qui èsse?<br /> MAELYS<br /> bis<br /> je t'adore ma petite sasa mimosa!
Publicité