Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah, Victor, la Colombie
8 octobre 2007

Recit de nos vacances, 1ere partie

Depart_terminalAprès 2 semaines bien chargés, avec plusieurs partiels, des travaux à la maison, une course contre la montre pour acheter les billets d'avions pour le futur voyage avec les parents de Sarah qui viennent a Noël (l'occasion pour moi de retirer 4 200 000 pesos et de me balader avec tous ces billets en ville), nous sautons dans un taxi pour rejoindre au plus vite le "terminal de transporte", sorte d'aéroport pour bus ou nous retrouvons les amis avec lesquels nous voyageons.Velo_taxi
Il est 18h30, nous montons dans le bus super confort avec suffisamment d'espace pour allonger son siège sans déranger son voisin (il vaut mieux sachant que le trajet durera 17h30)
Rien de spécial durant le voyage, a part la traversée du village Aracataca, où est né le célèbre écrivain colombien Gabriel Garcia Marquez, prix Nobel de littérature en 1982, et où nous avons pu observer les taxis locaux, à savoir des tricycles promenant les clients ...


Santa Marta

Nous arrivons au Roadero, d'équivalent Colombien de La Baule en beaucoup plus petit, la chaleur est écrasante (plus de 35°C), l'air humide, nous nous installons dans l'appart et nous allons nous baigner ... dans la mer Caraïbe ! Bon rien d'exceptionnel cependant, l'eau est chaude certes, mais le lieux n'a rien de spécial.
En fin d'aprèm nous allons dans un hôtel un peu plus loin (notre hôte a des entrées car quelqu'un de sa famille vend de l'eau a ce dernier), la plage est quasi déserte, avec vue sur les pétroliers. Malgré tout, l'un de ceux qui est avec nous la trouve beaucoup plus propre : il faut dire qu'il n'y a pas toute la populace comme sur la plage au pied de l'appartement... même loin de Bogotá les clivages restent forts entre très riches et un peu moins riches.

Nous profitons d'un beau coucher de soleil avant d'aller profiter de la piscine.

Coucher_de_soleil

Le soir nous sortons dans la boite branchée du coin : La Escallera, à cette saison c'est tout Los Andes qui s'y retrouve puisque seuls ceux de notre université sont en vacances. Un peu déçus par la musique, nous rentrons vers 2h.

Etant donné que nous sentons que le programme de ceux avec qui nous sommes se résumera a plage/piscine de l'hôtel, sorties (ce qui se confirmera plus tard), nous décidons d'explorer un peu la région dès le lendemain en allant à Taganga, petit village de pécheurs que tout le monde décrit comme magnifique.

Le lendemain nous partons donc pour Taganga, un peu plus tard que prévu (18h, en pleine nuit ;) ) car nous avons perdu beaucoup de temps pour faire des achats divers (chapeaux, masque et tuba, provisions de nourriture et d'eau), et nous nous prenons au passage une mini tempête avec forte pluie et vents violents.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vus à Barcelone, ils viennent de faire leur apparition à Nantes.
Publicité