Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah, Victor, la Colombie
25 mai 2008

Double tremblement de terre

Hier la terre a tremblé 2 fois en Colombie. Dans l’après-midi alors que nous venions d’entrer à Maloka [l’équivalent deIMAGEN_4207138_1 la cité des sciences de la Villette à Paris], nous avons commencé à voir les structures du bâtiment bouger. Il nous a fallu un peu de temps pour comprendre que c’était bien un petit séisme et non une attraction du musée. Mais en voyant tous les gens sortir en courant, on s’est déjà senti moins malin et on a suivi la masse. Bilan : rien de bien grave à Bogota, juste quelques façades abimées et 3 blessés (dont un qui avait sauté du 2ème étage par peur de l’évènement…). L’épicentre était à une cinquantaine de km au sud ouest de Bogota et la magnitude de 5,5. Il y a eu notamment un village assez sinistré, et à l’heure actuelle 15 morts recensés au total. Un tremblement de terre qui n’est donc pas du tout comparable à ce qui s’est passé Tirofijo_Boteroen Chine, mais qui a quand même effrayé plus d’un Colombien.

Et l’autre tremblement de terre alors ? Je suppose que vous êtes déjà tous au courant. J’avoue qu’au début je n’y croyais pas, puisque ça faisait déjà une petite dizaine de fois que le gouvernement  annonçait le décès del numero uno des Farcs. Mais bon, suite à la confirmation des Farcs elles-mêmes de la mort de Tirojifo, je m’incline et je suis pleine d’espoir pour la Colombie. Je rappelle qu’Ingrid Betancourt est prisionnière des Farcs, parce que le message « détenue en Colombie depuis 2002 » affiché sur la mairie de Paris ne le laisse pas vraiment sous-entendre dans ce sens là. Il ne reste plus qu’à espérer pour elle et pour les milliers d’autres que ce calvaire se termine enfin.
       

   

        Tirofijo selon Botero

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité