Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah, Victor, la Colombie
29 mai 2008

Ce blog ne mourra pas!

Adieu Bogota, bonjour Montréal, bonjour Medellin!
Aujourd’hui c’est le moment de vider l’appart’ et de faire le ménage…que de réjouissances !!!
Victor part ce soir à 23h pour Montréal (avec une escale à Toronto). Et moi je pars cette nuit à Medellin. Ce qui est marrant, c’est qu’on a à peu près le même temps de voyage devant nous et pourtant Victor part légèrement plus loin.
Je vais donc continuer à raconter mes petites aventures colombiennes sur ce blog et Victor s’il en a le courage se créera un blog au Canada (la question c’est qui écrira les articles ?)


Ah oui vous voulez peut être savoir ce qu’il en est du stage ? Je vais travailler (normalement, puisque les papiers officiels ne sont pas encore signés) dans une entreprise d’audits environnementaux, c'est-à-dire exactement ce que je cherchais. Les audits de la période seront pour des entreprises du secteur minier, électrique et de gaz. C’est une petite boîte (10 permanents, 25 en ce moment) et interdisciplinaire (constituée d’ingénieurs, anthropologues, biologistes, géologues, économistes…).


Je me suis rendue compte à peu près hier que ce n’est pas à Medellin même mais à Itagüí, à 11 km au sud de Medellin. Alors c’est parti pour quelques recherches sur ce fameux municipio et… « Attends Sarah t’es sure que tu veux toujours y aller ? » me dit Victor. Il faut dire qu’ Itagüí est LA ville industrielle de Colombie, avec 230.000 habitants sur une superficie minuscule (densité : 13.545 hab./km² - pour comparaison : Paris : 20 433 hab./km²). Et puis autre fait marquant : à Itagüí se trouve la prison dans laquelle sont enfermés des personnages sympathiques: guérilleros des Farcs et anciens membres des Cartels de Cali et de Medellin. Bref je ne vais pas m’ennuyer !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah ouai, tu vas faire ton stage dans le refuge des FRACS? pourquoi pas !<br /> Ils ont pas mal de choses à apprendre sur l'environnement ! ;-)
Publicité