Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah, Victor, la Colombie
3 juillet 2007

Une petite présentation de la Colombie

    D'abord, où c'est la Colombie ???

Beaucoup de gens savent placer les yeux fermés le Canada, les États-Unis et le Mexique, mais quand on descend plus au sud, oulala, ça devient plus difficile. Alors voilà, pour que vous sachiez à peu près où regarder sur un planisphère en pensant fort à nous, la localisation de la Colombie (en jaune) :

amerique_latine


    Quelques données demographico-geographico-politico-etcetero

Population : 45 millions officiellement, 52 millions d'après les Colombiens

Superficie : 1 141 748 km² (2 fois la France)

Réseau horaire : UTC - 5 (7h plus tôt qu'en France)

Capitale : Bogota, 10 millions d'habitants

Drapeau :
3 bandes horizontales jaune (nation), bleue (mer), rouge (sang du peuple) avec blason (1819)

drapeau

Monnaie : le peso - 1€ = 3000 pesos

Président : Alvaro Uribe Vélez (conservateur, au pouvoir depuis 2002, réélu en 2006)

Régime : République parlementaire


    Les nombreuses richesses du pays :

1) Les produits agricoles : Le café + 1er producteur mondial d'oeillets, de fraises, de canne à sucre, et de viande

2) Le minerai : émeraudes, or

3) Le pétrole : il y en a encore plus qu'au Vénézuela


Et la coca me direz-vous ? On en reparlera plus tard, promis.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est avec émotion que j'ai écouté votre message cet après-midi. Malheureusement, j'ai allumé mon portable trop tard! Vous deviez déjà être à Madrid ou peut-être même au dessus de l'Atlantique... Paul, Pierre et même Louis se joignent à moi pour vous faire de grosses bises en attendant avec impatience d'avoir de vos nouvelles. Depuis la Bernerie, nous vous suivons par la pensée. Bon atterrissage!
L
Je vous souhaite encore bon voyage à tous les deux. Même si je ne l'ai pas dit à Victor, d'ailleurs tu as loupé une soirée sympa le 22 et surtout Sarah très émue devant son album!!!!<br /> Votre blog est très bien fait, j'espère qu'on aura souvent de vos nouvelles!!<br /> Gros bisous à vous deux
L
BRAVO, BRAVO ET ENCORE BRAVO!!<br /> L'expérience formidable que vous allez vivre tous les deux à l'autre bout du monde restera gravée à tout jamais dans vos mémoires et vous en reviendrez métamorphosés j'en suis sûr!<br /> Ma petite cousine adorée, tu vas me manquer!<br /> Je ne manquerai pas de me rendre sur votre blog très régulièrement!<br /> Bon vent à vous les tourtereaux!<br /> Ludo.
P
C'est bien beau toutes ces richesses ... mais va tu trouver du nutella là bas ???? tu as du te renseigner car il serait inpensable de partir dans un pays sans nutella !!<br /> bon voyage ma puce
C
tu vas tp me manquer et c tp loin sa!!
Publicité