Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah, Victor, la Colombie
29 octobre 2007

Notre vrai dimanche 28 octobre

Vous l'aurez compris, le message précédent ne correspondait pas vraiment à nos activités personnelles de ce dimanche. Donc voilà le vrai récit de notre dimanche à nous.

Alors pendant que ça s'agitait aux urnes, nous sommes partis avec un couple d'amis à Sopo, une petite bourgade au Nord de Bogota, pour un déjeuner...japonais!
Déjeuner, mais que dis-je?! Un show culinaire! Il y a eu du très beau spectacle, pour le plaisir des yeux et des papilles.

Laissez moi vous présenter notre chef (qui n'a rien de japonais):

IMG_0547

Comme vous allez bientôt le voir, il est en fait à notre table, et il y a une plaque assez grande qui lui permet de cuisiner les plats.

Et pour commencer, attention ça va chauffer !

IMG_0544

Là il vient de faire un truc qui a l’air de ne servir à rien (faire flamber un œuf encore dans sa coque), mais waouh, c’est impressionnant. Après il a cassé l’œuf en l’air, j’avoue que j’étais assez bluffée.

IMG_0549

IMG_0548Nous avons mangé en continu les choses délicieuses qu’il nous a servies. Du riz aux légumes, d’abord avec du poulpe grillé au citron, puis avec de la viande (deux plats de viandes différentes, plus exquises l’une que l’autre), avec entre temps des légumes au soja délicieux, pour finir par des crevettes. C’était un régal, je vous l’assure ! Et tout ça à un prix très colombien. J’espère que nous aurons l’occasion d’y retourner !

alpina

Comme si nous n’en n’avions pas eu assez, Andrés a tenu à nous emmener au magasin d’usine d’Alpina, l’entreprise colombienne de produits laitiers (qui fait de tout sauf du fromage comme on l’aime). Nous avons été surpris de voir le succès que remporte la boutique, il y avait vraiment beaucoup de monde ! Alors pour faire couler ce repas, nous avons gouté aux crèmes d’Alpina. Délicieux, mais certainement l’apport calorifique d’un pot de crème fraiche (minimum).

Et pour aller d’un site à l’autre, une Scénic toutes options ! Ca nous a rappelé la France d’être dans une Renault (prononcer « Rénol »).

En résumé, une excellente journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut vs deux!!<br /> J'imagine, Sarah, que cette journée a été particulièrement bonne pr toi!!!! En tout cas, je ne ss pas trop cuisine japonaise, même pas du tout ms l'ambiance et la facon d'être servie me donnerait bien envie d'essayer!!<br /> A bientot<br /> Gros bisous
J
plein de trucs beaux mias qui servent a rien ! j'adore, en fait la cuisine japonaise en colombie, c'est un peu le regne du "paraitre" comme dirait mansourZ, politicien nantais.<br /> <br /> sinon, je suis plutot dans le hazardous pour le moment... malgre le gala
Publicité