Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah, Victor, la Colombie
14 avril 2008

Le basket chez nos compères mexicains

Figurez vous que mon équipe de basket est assez internacionale puisqu’en plus de « la French » comme ils m’appellent, on a aussi « la Mex », la Mexican girl ! Et alors elle m’a parlé un peu des coutumes dans son université qui sont les suivantes :
Quand une fille intègre l’équipe, elle doit subir un double bizutage. Le premier est disons moral, puisque la fille doit jurer de ne pas sortir, de ne pas partir jouer avec une autre équipe, etc, etc…  Le deuxième est physique (mais doit atteindre gravement le moral) : la fille doit en général se promener avec ses sous-vêtements par-dessus ses fringues et se laisser teinter les cheveux d’une couleur jaune pipi immonde SANS AVOIR LE DROIT DE SE LES RETEINTER OU DE SE LES COUPER PENDANT 3 MOIS. Alors bon le truc c’est que comme ce ne sont pas des expertes en coiffure qui font la teinture c’est très mal fait donc pas uniforme du tout mais c’est comme ça, on ne peut rien faire contre cette tradition ancestrale ! Franchement je trouve ça horrible, comme quoi il n’y a pas que dans certaines grandes écoles qu’il faut subir des bêtises pareilles pour se faire accepter.
En conclusion, ma copine mexicaine a les cheveux tous pourris parce qu’en plus elle a eu le malheur de monter d’un niveau donc en intégrant sa nouvelle équipe, c’était parti pour un nouveau relooking. Je précise que le bizutage n’est pas aussi poussé dans tous les clubs/universités. Et je précise aussi que ça commence avec les petits de 5-6 ans.
Le piment ça doit rendre un peu fou quand même…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou toi !eeeeee je me demandais as tu trouvé un stage en Colombie ? parce que si ce n'est pas le cas arrête d'en chercher en Colombie et fonce au Mexique stp je donnerais bcp pour avoir une photo de toi avec les cheveux fluo ... de préférence rose mais bien sur c'est toi qui choisi !<br /> Gros bisous a vs deux :)
Publicité