Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah, Victor, la Colombie
1 mai 2008

Récit de vacances : Les Pillac en Colombie

A la demande générale, voici un résumé du séjour des parents Pillac dans notre pays d’adoption :

Carte_Voyage

Acte I : San Augustin

Mes parents sont donc arrivés à Bogota le dimanche 13 avril, nous les avons accueillis avec un peu de retard (nous ne pensions pas qu’ils sortiraient si vite de l’aéroport), pour les guider chez nous. Après une après midi dédiée aux retrouvailles, cadeaux et ravitaillement en produit vitaux (j’entends confiture, chocolat et fromage de chèvre), nous avons installé le campement : mes parents à l’étage dans la « chambre » et nous deux dans des hamacs au rez-de-chaussée.

tatacoaTôt le lendemain nous nous sommes envolés pour Neiva, dans le sud de la Colombie, une ville sans trop d’intérêt si ce n’est l’agitation colombienne à laquelle nous nous sommes habitués mais qui a impressionné mes parents et leur a rappelé l’Espagne des années 70. Nous avons passé l’après midi dans le désert de la Tatacoa, nous sommes allés à son « observatoire astronomique » (un peu petit à vrai dire, mais ce ne doit pas être la priorité du gouvernement, malgré l’exceptionnelle qualité d’observation), nous avons continué jusqu’à des sources thermales, le tout dans un décor de western et en « moto-taxi » : un tricycle made in India.

Mototaxi

Après une nuit dans l’hôtel le plus « classe » auquel nous soyons allés depuis notre arrivée, nous avons pris un bus pour San Augustin, une petite ville encore plus au Sud, où il était plus que déconseillé d’aller il y a quelques années… Il serait cependant dommage d’aller en Colombie sans visiter San Augustin et ses dizaines de sculptures précolombiennes, vestiges d’un peuple qui a emporté avec lui tous ses mystères, même celui de sa disparition qui reste à ce jour inexpliquée.

statue_guerrier

Nous avons donc visité plusieurs parcs regroupant diverses sculptures, en compagnie d’un guide extrêmement sympathique, mes parents sont pour la première fois montés à cheval, le tout dans des décors magnifiques, au milieu des plantations de café, banane et canne à sucre.

Statue_Aigle Vall_e_Magdalena A_cheval

Cascade_avec_ParentsCascadeSeul petite déception du séjour : le tour en jeep, ou plutôt devrait on dire le rallye, avec au volant le frère de Montoya qui visiblement était pressé de rentrer chez lui et nous à « mis la pression » toute la journée.  Cela nous a tout de même permis de voir encore d'autres statues, ainsi qu'une impressionnante cascade. (même si normalement nous devions aussi voir la 2e plus haute d'Amérique du sud mais notre pilote en a décidé autrement)


Enfin pour faire plaisir à Sarah, il faut aussi vous parler du restaurant ou nous avons mangé l’un des meilleurs plat de viande de notre séjour. Un seul regret, nous n’avons pas pu gouter le Curi, qui n’est autre que du… cochon d’inde (oui oui souvenez vous ce mignon petit animal dans votre école primaire).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Passionnant ce récit des vacances avec les Pillac! Même si nous en avions déjà eu un 1er aperçu, c'est agréable de s'imaginer vos 2 semaines ensemble, photos à l'appui. J'espère que vous profitez bien de vos derniers jours à Bogota. Au plaisir de vous voir sur la webcam...
Publicité