Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarah, Victor, la Colombie
1 mai 2008

Acte II : Popayan

GonflageLe vendredi, nous pris un autre bus pour Popayan - départ à 6h du matin pour 6h30 de trajet sur un chemin défoncé, dans un petit bus sans fenêtres qui s'ouvrent… malgré l’appréhension, le trajet est passé beaucoup plus vite que ce que nous espérions, nous avons traversé de magnifiques paysages, des patelins véritablement coupés du monde, nous nous sommes même arrêtés pour regonfler les pneus d’un camion avec l’air de pneus de notre mini-bus!

PopayanEncore une fois mes parents étaient enchantés, mais le meilleur de la Colombie les attendait à Popayan : une charmante ville coloniale avec un centre ville très animé en semaine, et à quelques rues des quartiers populaires où nous avons pu nous promener et apprécier l’amabilité des habitants de la région.

 

Chivas

Ascension_VolcanNous avons également profité de notre présence dans la région pour aller au parc de Puracé.Volcan Nous nous sommes ainsi lancés dans l’ascension du volcan Puracé (4760m d’altitude, avec un départ à 3300m). Malheureusement, après 2h d’ascension nous sommes entrés dans les nuages, fouettés par le vent et la pluie.

L’altitude n’aidant pas, seuls Sarah et moi sommes allés jusqu’au « cratère », en réalité nous n’avons vu qu’une forte pente devant nous, formant une sorte de cercle… nous nous sommes consolés avec les posters au refuge !

Purace

Congelés, nous sommes retournés à l’entrée du parc où nous avions loué un petit chalet pour la nuit, rêvant de la douche chaude et du feu de bois qui nous y attendait.

Seul petit hic : bien qu’il y avait deux robinets dans la douche, les deux étaient d’eau froide, et puis nous avons eu beau demander du bois pour la cheminée, les stocks étaient visiblement épuisés… Nous nous sommes donc contentés de plusieSan_Juanurs couvertures, et à 19h30 nous dormions tous les 4.

Le jour suivant nous avons visité d’autres parties du parc, en particulier des sources thermales (le Yellowstone local) puis nous sommes rentrés à Popayan,  pour faire une dernière visite de la ville et quelques emplettes, notamment une ruana (poncho en laine) pour Sarah et moi.



Paramo
Le paramo: un écosystème d'altitude

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité